Marie-Pier Bernard est nommée directrice régionale de L’EACAT
Le conseil d’administration de L’Espace d’accélération et de croissance de l’Abitibi-Témiscamingue (EACAT) est heureux d’annoncer la nomination de Mme Marie-Pier Bernard à titre de directrice régionale.
Originaire du Témiscamingue, détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un D.E.S.S. en gestion de projets, Mme Bernard est dotée d’une solide expérience en gestion de projets dont douze années à accompagner des entreprises d’ici au niveau de l’innovation.
L’EACAT vise à devenir une plaque tournante régionale en matière d’innovation, d’accélération et de croissance des entreprises, le tout en étroite relation avec les partenaires du développement économique. Dans cette optique, Mme Bernard aura comme premiers mandats de cartographier et d’optimiser les ressources de l’écosystème d’innovation et d’affaires régional, de créer les HUBS territoriaux et d’outiller les entreprises dans leurs démarches de développement d’innovation.
« L’embauche de Mme Bernard est une excellente nouvelle pour l’organisation. Son arrivée va permettre de rapidement mettre en place des initiatives régionales pour stimuler et soutenir le développement et l’innovation de nos entreprises » soutient Éric Laliberté, président de l’EACAT et directeur général de la SADC Harricana.
L’EACAT
Faisant partie de l’initiative des Espaces régionaux d’accélération et de croissance du gouvernement du Québec, l’EACAT a pour mission de développer un environnement régional favorable au développement de projets innovants et créateurs de richesse en travaillant en synergie et en complémentarité avec l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial.
Les ERAC
Les Espaces régionaux d’accélération et de croissance (ERAC) sont des organisations provenant d’une initiative du gouvernement du Québec mise en place en 2019 par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation. Les espaces régionaux d’accélération et de croissance sont des lieux de convergence qui facilitent la concertation, la collaboration et la communication entre les acteurs socioéconomiques d’une même région. Ils ont pour objectifs de mieux accompagner les entreprises ainsi que d’optimiser les façons de faire afin de résoudre les problèmes rencontrés.
L’Espace d’accélération et de croissance de l’Abitibi-Témiscamingue (EACAT) remercie ses partenaires financiers soit le Ministère de l’Économie et de l’Innovation, le Ministère des Affaires Municipales et de l’Habitation ainsi que les partenaires territoriaux de chacune des MRC de l’Abitibi-Témiscamingue.