Dans le cadre de la Tournée de l’innovateur en chef, l’EACAT est fier d’accueillir dans notre belle région M. Luc Sirois et ses collègues du Conseil de l’innovation du Québec.
L’innovation au Québec passe par le développement économique de nos régions. C’est pourquoi M. Luc Sirois, Innovateur en Chef du Québec et Directeur général du Conseil de l’innovation du Québec a entamé une tournée provinciale lui permettant de poursuivre la mobilisation et de souligner le dynamisme des leaders régionaux.
Le 8 et 9 février prochain la tournée s’arrêtera respectivement à Val-d’Or et Rouyn-Noranda, dans le cadre de deux dîner-conférences sur le thème: « La révolution de l’innovation pour l’avenir de nos régions ». M. Sirois présentera les services du Conseil de l’innovation, ainsi que les constats-clés du Baromètre de l’innovation du Québec. À la suite de sa présentation, il animera un panel réunissant des organisations innovantes de notre région afin de mettre en évidence nos forces et nos défis et d’échanger à propos des enjeux rencontrés pour innover.
La tournée est présentée par l’EACAT et le Conseil de l’innovation du Québec en collaboration avec de nombreux partenaires dont la MRC de La Vallée-de-l’Or, le CLD Rouyn-Noranda et les Chambres de commerce de l’Abitibi-Témiscamingue.
Biographie de Luc Sirois
Luc Sirois est innovateur en chef du Québec, directeur général du Conseil de l’innovation du Québec et président fondateur du conseil d’administration d’Axelys, la société de valorisation de la recherche publique au Québec.
Ingénieur de formation et titulaire d’un MBA de l’Université Harvard, il a été entrepreneur technologique et social dans le secteur de la santé, a occupé des postes d’importance dans différentes organisations à travers le monde et s’est toujours engagé envers de nombreuses causes sociales.
Il est reconnu pour son approche créative de l’innovation et son désir de contribuer à la prospérité future du Québec. Au quotidien, il poursuit sa mission de mobilisation des écosystèmes existants, tout en ayant une attention particulière pour la jeunesse qu’il souhaite dynamique et visionnaire. Il a comme objectif d’amener chacun des acteurs de l’innovation à se dépasser et à devenir un agent de changement, pour que le Québec puisse innover plus et mieux.