L’utilisation du code QR a augmenté de 58% entre 2018 et 2021. Puisque le code QR permet de ne pas toucher de surfaces, il fut davantage répandu pendant la pandémie alors qu’il existe depuis longtemps. La seconde raison de sa montée en popularité est que désormais la plupart des téléphones peuvent lire les codes QR directement à partir de l’appareil photo.
Un code QR peut être généré facilement via certain site ce qui en fait un outil marketing accessible. Il existe plusieurs applications intéressantes dont les suivantes :
- Liens vers votre site web, vos réseaux sociaux ou autres pages web
- Participation à un concours ou un sondage
- Lien vers des informations sur vos produits/services
- Vidéos d’instructions
- Visite virtuelle (réalité augmentée)
- Menu numérique
- Téléchargement application
- Paiements
Le code QR permet d’améliorer l’expérience client, de développer sa stratégie marketing et de rendre des éléments fastidieux plus dynamiques. Malgré ses avantages, il ne faut pas oublier que le code QR ne convient pas à toutes les clientèles.
Essayez-moi!